Si vous sentez une certaine fatigue visuelle vous pouvez demander un rendez vous chez votre opticien expert pour une vérification de la vue gratuite. En effet, nos opticiens sont spécialisés en optométrie et se forment régulièrement aux dernières technologies afin de vous offrir la meilleure qualité de vision.
Si vous désirez prendre rendez vous pour un examen de votre acuité, il vous suffit de remplir de choisir l’horaire qui vous convient d’indiquer vos informations et le tour est joué!
[bookly-form category_id= »6″ service_id= »3″ staff_member_id= »3″]
Décret n° 2016-1381 du 12 octobre 2016 relatif aux conditions de délivrance de verres correcteurs ou de lentilles de contact oculaire correctrices et aux règles d’exercice de la profession d’opticien-lunetier Legifrance Vérification de la vue
A la section 3 du chapitre II du titre VI du livre III de la quatrième partie du code de la santé publique, sont ajoutés les articles D. 4362-11-1 à D. 4362-13 ainsi rédigés :
« Art. D. 4362-11-1.-L’opticien-lunetier peut adapter dans le cadre d’un renouvellement de délivrance, après réalisation d’un examen de la réfraction et sauf opposition du médecin mentionnée expressément sur l’ordonnance, les corrections optiques des prescriptions médicales de lentilles de contact oculaire datant de moins de :
«-un an, pour les patients âgés de moins de 16 ans ;
«-trois ans, pour les patients âgés de plus 16 ans ;
« Le prescripteur peut limiter cette durée, par une mention expresse sur l’ordonnance, dans les situations médicales précisées, à titre indicatif, par arrêté.
« L’opticien-lunetier reporte sur la prescription médicale l’adaptation de la correction qu’il réalise et en informe le médecin prescripteur par tout moyen garantissant la confidentialité des informations transmises.
« Art. D. 4362-12.-La délivrance des verres correcteurs d’amétropie par un opticien-lunetier est subordonnée à la présentation ou la vérification de l’existence d’une ordonnance médicale comportant la prescription de ces produits.
« La durée de validité de l’ordonnance médicale est fixée à :
«-un an, pour les patients âgés de moins de 16 ans ;
«-cinq ans, pour les patients âgés de 16 à 42 ans ;
«-trois ans, pour les patients âgés de plus de 42 ans.